Au cours de la guerre 39-45, un groupe de soldats nazis est anéanti, et leurs cadavres sont jetés dans le lac... Malheureusement pour les habitants locaux, les zombies se rélèvent et semblent être à la recherche de quelque chose...
Difficile de trouver de bons films de zombies. En dehors des Romero, j’ai beau chercher, je ne trouve que 28 jours plus tard et L’armée des morts… Pourtant, les films de zombies sont légion, et même s’ils ne sont pas très connus, ils ont généralement connu un succès relativement impressionnant. Place aujourd’hui au Lac des morts vivants, qui se révèle être un énorme nanar digne des plus grosses séries Z des années 80. Déjà, le scénario prête à rire… Il faut dire que des cadavres de soldats nazis qui sortent d’un lac, ça a de quoi faire sourire. Puis vient la question de la mise en scène, avec des musiques d’ascenseur, des bruitages tellement laids qu’ils en deviennent drôles et un jeu d’acteur incroyablement nul. Difficile de croire que le film a été tourné par un réalisateur pro tant il a toutes les caractéristiques d’un snuff movie. Et histoire de rameuter le client, le réalisateur a jugé judicieux d’inclure pas mal de scènes à caractère érotique, et ce, dès l’introduction, avec une jeune femme nue qui va se baigner pendant un peu moins de 7 minutes… Vient ensuite le car d’étudiantes, la grosse dinde et même une scène de relation sexuelle entre un bosch et une grosse fermière… Déjà que j’avais trouvé des films comme Shark Attack 2 ou Alligator nuls, mais là, ça atteint littéralement des sommets. D’autant plus que le final est absolument ridicule, de même que les causes du retour des morts vivants, qui semblent tuer dans la plupart des cas de pauvres innocents. Quant au maquilleur, il devait sans doute être complètement saoul lors de son travail, tant on a l’impression que les zombies qui rampent dans l’écran sont des types maquillés avec de la peinture verte…
Note finale : 0/10
A voir si vous aimez :
- les navets
- les films de zombies
Violence : **
Sexe : ***
1 commentaire:
Ce film a été pour moi à la fois une bonne barre de rire (car je l'ai vu avec un pote), mais aussi un très long calvaire tant c'est atroce à regarder.
C'est un des films les plus ringards, Z ou encore pourris de tous les temps. Et c'est français lool !!! Ta critique fait le tour de pas mal de défauts mais il y en a tellement, ce film est à montrer dans toutes les écoles de cinéma du monde : "surtout ne faites jamais ça..."
Les maquillages sont pitoyables, ils coulent et foutent le camp quand les acteurs sortent de l'eau. On voit également un zombie qui veut sortir de l'eau et qui se retrouve avec son casque nazi devant les yeux, du coup n'y voyant qye dalle l'acteur part en sucette. Les effets gores sont les plus pourris jamais vus, les dialogues trop droles, on comprend pas la plupart des répliques, et voir les paysans du village aller chercher leurs fourches pour "casser" du zombie nazi est franchement ridicule.
Il y a même cette histoire d'amour que tu cites entre un zombie et une femme du village, celui-ci reconnaissant la femme qu'il aimait avant de se transformer.
La bonne barre de rire est également lors de ces plans sur ces femmes qui se baignent dans ce fameux lac, et la caméra qui s'attarde bien sur leur anatomie (Gilette ne devait pas exister a l'époque). Egalement à citer cette équipe féminine de basketball qui arrive au bord du lac et qui se met à jouer... au volley.
Non sans rire ce film est à voir absolument, car il faut vraiment le voir pour le croire!
Enregistrer un commentaire