Acteur : Natassia Malthe
Rayne est de retour ! Cette fois, la suceuse de sang se bat contre un gang de mercenaires cow-boys dans le grand ouest. Bien décidée à venger la mort de ses amis, elle devra mener une armée à la guerre contre le terrible vampire Billy the Kid...
Le premier film Bloodrayne m'avait paru sympa, dans la mesure où le film racontait les débuts de Rayne et où quelques scènes d'action étaient tout de même très sympas. Pour ce second opus, Uwe Boll change radicalement de scène en faisant un film sur les vampires du... grand ouest. Un thème particulièrement original qui laissait néanmoins présager un gros nanar. En pratique le film est assez barbant pendant 20 minutes, étant donné qu'on ne voit strictement que dalle si ce n'est des discussions inutiles entre des personnes qu'on ne connait même pas. Puis Rayne arrive... Et c'est toujours aussi barbant. Néanmoins, les choses commencent un peu par changer par la suite, avec un scénario qui commence petit à petit à se mettre en place et quelques scènes d'action assez sympas. Les 7 millions de dollars de budget du film semblent avoir été bien mis à contribution, tant au niveau des décors très réalistes que des musiques franchement magnifiques, voire même des costumes d'époque. Du côté des cadrages, Uwe Boll s'est beaucoup amélioré avec quelques plans vraiment réussis. Néanmoins, il est encore très loin de la perfection sur toute la longueur du film.
Mais le réel défaut du film ne vient pas de sa réalisation, plus que correcte pour un film d'Uwe Boll, mais bel et bien du rythme du film. Le début est en effet très lent et le film prend beaucoup de temps pour démarrer. Du coup, les scènes d'action sont plutôt limitées. 2-3 scènes sympas au milieu du récit et un final assez sanglant. Ne vous attendez tout de même pas à quelque chose de gore, étant donné que Rayne a troqqué ses armes blanches contre des flingues branchés, qui donneront d'ailleurs lieu à quelques gunfights de premier choix. Mais encore une fois, Uwe Boll s'attache à trop de détails inintéressants et oublie bien souvent que Bloodrayne est censé être un film d'action.
Du côté des acteurs, j'avais sincèrement peur que le casting soit complètement raté. Et je dois dire que j'ai été surpris par la plupart des rôles (hormis l'héroine, un tant soit peu moins bonne dans son rôle que Kristanna Loken), notamment le bad boy et les quelques acolytes de Rayne, franchement stylés.
Enfin, pour ce qui est des bonus, on retrouve le premier jeu complet, mais aussi de nombreuses interviews, making off et même quelques comics au format Digital. L'ensemble est maintenu par un packaging vraiment stylé et qui donne envie d'être acheté.
Mais que repprocher alors à ce film ? Le manque de gore bon sang ! Rayne est censée être balèze, ici, elle se fait savater par plein de types. Rayne est censée être douée aux combats au corps à corps... Ici, y a que des gunfights. Rayne sait faire un tas d'acrobaties... Ici, elle en fait 2 tout au plus. Franchement décevant. Dommage que toutes les scènes d'action ne soient pas plus dynamiques et que le récit ne soit pas mieux rythmé, car Bloodrayne 2 aurait pu être la première réussite d'Uwe Boll. Je terminerai cette critique avec cette seule et unique phrase, tirée de la dernière scène du film et qui résume à elle seule l'humour du teuton : "Tu sais mec, la vie c'est comme une grosse bite". "Quand elle est dure, ça fait mal". "Quand elle est douce, ça fait du bien". Poétique, non ?
Note finale : 3/10
A voir si vous aimez :
- les western
Violence : **
Sexe : *
Trailer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire