mardi 13 novembre 2007

[DVD] Wilderness


Après avoir poussé au suicide un de leurs compagnons de cellule, une bande de jeunes délinquants est envoyée sur une île pour un stage de réinsertion et d'apprentissage de la survie en groupe. Ils se croyaient seuls mais leur séjour va tourner au carnage.


Wilderness est sans nul doute l'une des plus agréables surprises de 2007. Ce petit film d'horreur sorti de nulle part se révèle en effet être le survival le plus violent mais aussi le plus génial de ces dernières années. Tout commence d'ailleurs sur les chapeaux de roue dans une prison, avec une atmosphère pesante et des protagonistes tous aussi intéressants les uns que les autres. Passé cette scène d'introduction, on remarquera que nos chers amis sont envoyés sur une île pour y purger leur peine. Malheureusement pour eux, le carnage commence, et le spectateur et emportée dans une longue et violente série de meurtres.

Le scénario de Wilderness est plutôt bien pensé, même si on ne peut s'empêcher de penser à Battle Royale pour l'île et si on trouvera que tout se débloque trop vite pour ne laisser qu'une très maigre surprise à la fin. Dommage, d'autant plus que le rythme du film a été excessivement bien pensé, avec des scènes calmes et d'autres horriblement gores et violentes. Les amateurs de séries B seront sans doute aux anges, certains seront peut -être outrés, mais en tous les cas, Wilderness ne laisse pas indiférent. Certes, il ne faut pas s'attendre au film de l'année, mais dans la catégorie survival, Wilderness se classe aisément tout en haut du classement. Un véritable délire malsain qui se révèle tout bonnement jouissif !

Note finale : 7/10


A voir si vous aimez :
- les survival


Violence : ***
Sexe : *


Trailer

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cela fait quelques mois que j'ai eu la chance de voire ce Wilderness, et malgré ses défauts, j'ai adoré ce film.

Des personnages clichés typiquements anglais, un thème pas franchement original, quelques séquences très amateures, mais un survival efficace et franchement stressant, et surtout pas mal gore.

Le suspense est au rendez vous et on se prend vraiment au jeu, allant jusqu'à flipper à chaque attaque canine. J'ai par contre trouvé la chute assez sympa.

Un très bon survival largement au dessus de la moyenne, bien meilleur que ce que laisse espérer la jaquette kitsh et pourrie lol.

enchère : Flatout