Qui dit grosse production cinématographique dit souvent adaptation en jeu vidéo. Une règle implacable qui s'applique une fois de plus à Beowulf. Et pour retranscrire le mieux possible l'univers sombre et violent du film, Ubisoft a opté pour le hack&slash pur et dur à la Conan. Beowulf est donc un jeu de gros barbare se promenant en forêt, en enfer ou sur des plages accompagné par quelques soldats idiots qui se font continuellement buter, nous obligeant à recommencer au précédent checkpoint, et qui nous propose avant tout de combattre des créatures mythologiques dans des affrontements d'une rare brutalité. Le problème, c'est que si le jeu demeure relativement beau et amusant, le système de combat a été extrêmement mal conçu, avec des armes qui se brisent en quelques coups seulement, des scènes trop difficiles, des combats ultra répétitifs et un manque flagrant d'imagination dans le level design, on ne peut plus linéaire. Bref, Beowulf s'impose comme une grosse déception, beau, fun, mais aussi sans multijoueurs, barbant, mal pensé et pas assez profond.
Les + :
- Fun
- Assez joli
Les - :
- Mal pensé
- Trop linéaire
- Barbant
Note finale : 4/10
Trailer
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