lundi 3 mars 2008

[DVD] The Rage




Intrigué par l'avis des membres de la rédac de Mad Movies, je me suis rapidement tourné vers l'achat du très prometteur The Rage en import US. Après une longue introduction, où l'on apprend qu'un scientifique vachement cinglé s'amuse à faire des expériences sur des corps humains et les transforme en des espèces de zombies sanguinaires, on découvre que son dernier patient ne semble pas prêt à se laisser faire... Après s'être transformé, celui-ci parvient en effet à se défaire de ses liens et attaque ce pauvre docteur Maboul, avant de s'échapper et contaminer une horde de... vautours. La suite ? Vous le devinez... Tout ce petit monde s'amuse à créer la peur chez un petit groupe de jeunots, qui vont devoir lutter contre des vautours zombies en images de synthèse (très moches d'ailleurs) et contre un zombie tout droit sorti de La Colline a des yeux 2. Extrêmement lent, mal film, avec des effets spéciaux assez nazes et finalement trop classique, The Rage s'impose comme une petite production de bas étage, parfois drôle et plutôt sympathique par moments, mais en aucun cas génial. Le manque de budget se fait cruellement ressentir, les scènes sont trop longues et pas assez variées et le réalisateur passe complètement à côté de son sujet.


Inutile de dire donc que la déception est de rigueur... Pourtant, le film aurait pu être une sacrée révélation avec plus d'action, moins de ridicule et des bestioles plus variées. Pourquoi ne pas avoir opté à 200% pour le grand guignol ? Le parti pris actuel, mi-guignol mi-sérieux empêche en effet le spectateur de profiter pleinement de ce film, qui aurait pu être un sacré délire. Pourtant, le réalisateur n'a pas hésité à inclure des vautours zombies dans son film, et même une scène assez choquante où un type tabasse son fils à mort à grands coups de batte... Le pas était-il tellement difficile à franchir ?


Quoi qu'il en soit, je ne saurais que trop vous conseiller d'éviter cet achat tant ce film ne mérite pas le coup d'oeil. A la rigueur si vous aimez les séries Z... Mais à vos risques et périls...


Note finale : 1/10


A voir si vous aimez :

- les B-movies grand guignol


Violence : ***

Sexe : *

Aucun commentaire: