Comme Unearthed, Frontières ou Death of Ian Stone, Unrest est un film d'horreur faisant partie de l'anthologie After Dark Horrorfest, une série de 16 films d'1h30 mettant en scène des histoires terrifiantes et relativement variées. Le problème, c'est que jusqu'à présent, on a strictement rien vu de révolutionnaire, au contraire même. Mais Unrest a une arme secrète que les autres films de la série n'avaient pas... A savoir l'utilisation de vrais cadavres. Oui, vous l'avez bien compris, les cadavres qui apparaissent dans ce film sont de "vrais" cadavres d'êtres humains. Inutile de dire que ça a de quoi faire froid dans le dos.
Et malheureusement, le film ne propose strictement rien d'autre d'intéressant. L'histoire nous raconte en fait les péripéties d'Alison, une jeune femme en fac de Médecine qui a l'occasion de travailler dans un laboratoire avec de nombreux autres étudiants et un professeur renommé. Pas de chance pour elle, le cadavre dont elle doit s'occuper s'avère être celui d'une jeune femme américaine morte sur le territoire maya... Et Alison ne tarde pas à ressentir des choses. D'autre part, plusieurs personnes commencent à disparaître sur le campus et les autorités commencent à s'inquiéter. Une sorte d'Anatomie version ultra-molle et ennuyante, avec des acteurs agaçants, un scénario bancal et un rythme tellement mou qu'une grosse majorité des spectateurs finiront par lâcher le fil de l'histoire.
Mais à vrai dire, le gros argument du film, à savoir mettre en évidence de vrais cadavres, aura sans nul doute été le plus gros coup de pub pour cette série assez minable qui ne mérite finalement pas la moindre attention. A éviter coûte que coûte, sous peine de tomber de fatigue et d'endurer un spectacle assez répugnant tout de même, mais en aucun cas flippant ni gore.
Note finale : 2/10
A voir si vous aimez :
- voir des cadavres
Violence : **
Sexe : *
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire