Les films d'horreur en import américain se révèlent bien souvent être de gros navets. Cependant, il arrive de temps à autre que l'on tombe sur une excellente surprise, ou tout du moins un film honnête, comme ce fut le cas avec Man Thing et Andre the butcher. Place aujourd'hui à The Beast of Bray road, un film d'horreur qui remet au goût du jour les histoires de créatures affamées rodant le long des auto-routes. Derrière ce synopsis plutôt simpliste se cache un film d'horreur qui suit les péripéties d'un petit groupe d'habitants confrontés à une horrible bestiole. Scènes de meurtres et enquêtes s'entrecoupent pour un mélange des genres plutôt sympathique.
Malheureusement, la technique ne suit bien souvent pas, avec des effets spéciaux mal réalisés et une créature pas crédible pour deux sous. A vrai dire, la bête ressemble plus à un homme habillé en monstre qu'autre chose, mais soit, ça sent le petit budget. On regrettera d'ailleurs également la fin, horriblement ridicule, et la conclusion finale, qui coule littéralement le film dans les méandres de l'absurdité.
Du côté des aspects positifs, on retiendra surtout quelques scènes de meurtres, assez sympathiques, et l'idée d'une bête rodant dans les environs. Un genre de synopsis malheureusement très peu exploité ces dernières années.
Note finale : 1/10
A voir si vous aimez :
-les films d'horreur série B
- les loups-garous
- les légendes urbaines
Violence : **
Sexe : *
Trailer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire