Après Beast of Bray Road, place à présent à un autre film d'horreur en provenance directe des Etats-Unis. Ice Queen est un film qui n'est pas sans nous rappeler l'excellent roman de Barjavel La fin des temps. Du moins, pour le début de l'histoire. Car passé cette comparaison, impossible de trouver le moindre élément en commun entre ces deux histoires.
Ice Queen raconte le retour à la vie d'une jeune femme, congelée depuis des centaines d'années. Malheureusement, son transfert s'effectue relativement mal et l'hélicoptère qui transporte son cadavre se crashe dans la montagne. Glacée de la tête au coup, et tétanisée par les injections radioactives que lui ont fait les médecins, la jeune femme se transforme petit à petit en une hideuse créature, qui une fois réveillée, n'aura de cesse de pourchasser les humains pour les tuer dans d'atroces souffrances.
Si les effets spéciaux s'avèrent relativement satisfaisants, et que le scénario parvient sans difficulté à nous tenir en haleine, on regrettera tout de même le comportement totalement irréaliste des personnages. Un problème récurrent dans ce type de production, qui empêchera malheureusement à ce Ice Queen d'accéder au rang de film potable. C'est trop surjoué, certains acteurs sont exécrables (surtout le héros), et les stéréotypes s'enchaînent. Dommage, car il y avait un sérieux potentiel, et le design de la bête était franchement réussi...
Note finale : 3/10
A voir si vous aimez :
- les séries B
- les concepts originaux
Violence : **
Sexe : ***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire