Quatrième et dernière critique d'un film d'horreur import US pour cette journée. Il s'agit de Murder Set Pieces, un film choc qui a créé une certaine controverse aux States.
Le scénario de Murder Set pieces met en place la vie d'un jeune cinglé, qui a été horrifié dans son enfance par la sexualité féminine. Depuis lors, le petit a grandi et est devenu un tueur. Après avoir tué et violé sa première victime, il s'empresse d'enchaîner les meurtres de femmes bien sûr, mais aussi de petites filles. Quelqu'un parviendra-t-il a arrêter le massacre ?
Si Murder set pieces a créé polémique, c'est assurément pour son concept hautement sexiste. L'homme beau, grand et fort, qui séduit les femmes. Ici, les femmes sont traîtées comme des marchandises, tout comme les jeunes filles d'ailleurs. Il les hait, ne leur montre aucun respect, les assome, et les torture ensuite avant de les tuer. Un film extrêmement trash qui donne franchement la gerbe par moments. Et c'est sans parler de cette scène horrible où le tueur étrangle une femme pour pratiquer ensuite une relation post-mortem... Tout simplement répugnant.
Soulignons aussi les scènes de tortures, particulièrement traumatisantes de par leur violence et leur sadisme. Encore une fois, les enfants en font les frais, avec un meurtre commis dans une toilette contre une pauvre enfant, qui se fera littéralement déchiqueter par le tueur.
Murder set pieces enchaîne la violence et le sexe, et c'est sans aucun doute ce qui a fait son succès aux States. Perso, j'ai trouvé ce film abominable, discriminatoire et vraiment dégoutant. A ne vraiment pas mettre entre toutes les mains !
Pour le reste, il faut dire que le scénario est plutôt plat, et qu'à part la violence, le film n'a strictement aucun atout pour lui. D'autant plus que l'acteur principal est particulièrement exécrable dans son rôle de névrosé. Mais soit... Les grands malades seront certainement satisfaits par cette production.
Note finale : 1/10
A voir si vous aimez :
- les films trash
- la violence pure et dure
- les films erotico gores
Violence : ****
Sexe : *****
Trailer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire