mercredi 6 février 2008

[DVD] Futurama : Bender's Big Score

Depuis sa mort, qui remonte déjà à plus de deux ans, la série Futurama semblait être vouée à disparaître dans les méandres de l’histoire. Heureusement, Matt Groening a repris l’affaire en main et a décidé de sortir un film de près d’1h30 nous proposant la suite des aventures de nos gais lurons. Le scénario nous propose donc de suivre les péripéties de Bender, le robot alcoolique et amateur de porno, mais aussi de Fry, un rescapé de l’an 2000 qui s’est retrouvé cryogénisé jusqu’à 3007, sans oublier Leela, une mutante qui n’a qu’un œil, Zoidberg, un crabe extraterrestre amateur de poubelles et l’inévitable docteur Fansworth, qui n’a d’yeux que pour ses expériences. Et malheureusement, force est de constater que la série a énormément de mal à redémarrer avec ce « stand alone » direct to dvd qui manque cruellement à son premier objectif : nous faire rire. Car si les dessins et les animations ont bénéficié d’une certaine attention, les gags ne sont pas drôles pour deux sous et jouent clairement dans la repompe, de même que le scénario se révèle tout bonnement inintéressant pendant près de 40 minutes, après quoi les choses accélèrent heureusement pour nous proposer un divertissement intéressant, supporté par un scénario très bien ficelé, presque touchant même, mais assurément pas drôle.

Vous l’aurez compris, Bender’s Big Score n’est pas le film que nous attendions tous, car si l’on retrouve avec plaisir les différents personnages de la série, et que l’histoire apporte finalement quelques légers éclaircissements sur la série (avec au passage une jolie parodie de Terminator et Star Wars), on finit par regretter les aventures drôles et innovantes de notre fière équipe de livreurs, qu’on espère retrouver prochainement dans d’autres stands-alone plus réussis…


Note finale : 5/10

A voir si vous aimez :
- la série

Violence : *
Sexe : /


Trailer

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je te trouve bien dur dans ta critique. J'ai trouvé ce film excellent contrairement au long métrage sur les Simpson. Il y a beaucoup de rebondissement et au lieu de donner l'impression d'un épisode étiré pendant 1h30 on a plutôt le sentiment d'avoir le droit à 4 épisodes. Bien sûr il y a toujours les scènes d'amour, un peu trop pleines de bons sentiments, qui ralentissent le rythme mais Matt Groening semble y être attaché vu qu'il en introduit toujours dans ses dessins animés.
Dans l'ensemble, j'ai été très satisfait de ce film qui reste dans le style humoristique des 5 saisons existantes sans rentrer dans le répétitif. A mes yeux il aurait plus sa place sur le grand écran que "Les Simpson : Le film".