Wah, regarde Marcel ! C'est le nouveau film des créateurs du Projet Blair witch ! Ha ouais, Fernand, déchire trop, j'veux l'voir !
Mais si, souvenez-vous ce film à petit budget qui a été élu film le plus rentable de l'histoire du cinéma. Pourtant, Dieu sait quelle connerie c'était ! Enfin soit, le film fera l'objet d'une critique plus tard. Toujours est-il que le nouveau projet débarque aujourd'hui, en direct-to-dvd... Inutile de dire qu'on ne s'attendait pas à un miracle. Pourtant, le résultat demeure plus que positif, avec des acteurs très crédibles et un scénario bien ficelé. L'un dans l'autre, Solstice aurait pu être un bon film, mais tout cela demeure trop mou et chiant pour nous faire oublier les scènes interminables et ennuyantes du début. Reste donc un switch final excellent, bien que déjà vu, et une mise en scène globalement très réussie. Difficile dans de telles conditions de blâmer les réalisateurs de ce film, qui ont fait tout leur possible pour nous concocter un ptit film sympatoche...
Solstice nous propose de suivre les péripéties d'une jeune fille qui part en week-end avec ses amis peu de temps après la mort de sa jumelle. Sur place, elle se rend très vite compte que l'ambiance est étrange, et que le solstice n'y est pas pour rien. On raconte qu'à cette période, les morts reviennent sur Terre pour délivrer des messages... Commence alors un long périple pour la jeune femme, qui va tenter de découvrir le secret qui se cache derrière cette histoire.
L'un dans l'autre, le scénario n'est pas exceptionnel et ne donne peut-être pas trop envie de voir le film. Pourtant, je peux vous affirmer que Solstice est un film qui se laisse agréablement regarder. Son seul gros défaut, c'est de ne pas être assez ambitieux, et de manquer cruellement de rythme au début et au milieu... Ha oui, signalons également que le film reste très clean, pas d'hémoglobine, pas de gore, pas de violence, pas de sexe. Nada, donc pour tous les âges.
Note finale : 5/10
A voir si vous aimez :
- les films d'horreur
Violence : /
Sexe : /
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire