dimanche 6 avril 2008

[DVD] SuperHero Movie

Acteurs : Leslie Nielsen, Pamela Anderson

Après avoir été piqué par une libellule génétiquement modifiée, Rick voit sa peau devenir aussi solide que de l'acier, tandis que sa force atteint celle de dix hommes. Déterminé à mettre ses nouveaux pouvoirs au service de la lutte contre le crime, Rick se confectionne un costume et devient The Dragonfly (La Libellule). Mais chaque super-héros doit avoir une némésis, et la sienne prend l'identité de Lou Landers qui, après une expérience ratée, devient capable d'ôter la vie du corps de tous ceux qu'il rencontre, et prend le nom de Hourglass. Désireux d'acquérir l'immortalité, celui-ci va trouver sur sa route un Dragonfly prêt à assumer son destin de héros.

Bon sang. Difficile de croire ce que j'ai vu cet après-midi au cinéma ! Les réalisateurs de Scary Movie étaient déjà tombés bien bas avec Epic Movie et Spartatouille, mais de là à penser qu'ils produiraient une telle merde... Non. Sérieusement non. Merde ? Comment puis-je dire une telle chose ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'autre mot pour décrire ce film exécrable. Difficile d'ailleurs de supporter les rires des autres spectateurs qui vous entourent, qui rigolent comme des abrutis en voyant la torsche humaine des 4 fantastiques s'enflammer... Non, mais bon, y a quoi de drôle ? Faut m'expliquer ? J'ai 20 ans de retard dans les comédies ou quoi ? Y a vraiment un public qui kiffe ce type de navets chiants, mous, et nazes ?

Enfin bon, tout ça pour dire que le film base l'intégralité de son scénario sur Spiderman 1, les autres films de supers-héros n'étant qu'à peine abordés, avec des gags bien souvent atrocément mauvais, et répétés encore et encore parce que les scénaristes manquent d'idées, avec des tas de scènes repompées sur les autres "oeuvres" du réalisateur (la scène de b-boy le long du mur, ultra-pénible), sans oublier des acteurs sans charisme, l'apparition plus qu'inutile de certains acteurs (Pamela Anderson, 5 secondes), les effets spéciaux atroces, et le scénario global, catastrophique. Bref, un gros navet, sympatoche au début (mais pendant cinq minutes maximum), et pénible tout le reste du temps. Pour ma part, je n'aurai retenu que 2 scènes comique : la scène avec Leslie Nielsen et son pistolet à clous, et la scène où les animaux se jettent sur le héros, enragés sexuellement...

Note finale : 0/10


A voir si vous aimez :
- Spartatouille


Violence : /
Sexe : *

Trailer

Aucun commentaire: