mardi 1 mai 2007

[360] Bomberman : Act Zero


Non content d'avoir déjà édité une monstruosité sur Xbox 360 (rumble roses), Konami s'est mis en tête de nous livrer le dernier volet de la série Bomberman, bien connue des amateurs de party games. Première constatation : l'univers du jeu a beaucoup changé, avec des Bomberman au look cyberpunk, des décors sombres et une ambiance underground. Seconde constatation : le mode solo se compose d'un seul et unique mode scénarisé (si l'on peut dire), avec 99 niveaux consécutifs. Si la difficulté s'avère effectivement au rendez-vous, on regrettera l'absence totale de sauvegarde, qui empêche de reprendre la partie là où on l'avait laissée. Résultat ? On crève au niveau 20 et on doit tout recommencer depuis le début. Un choix plutôt hasardeux, d'autant plus qu'on arrive pas toujours à venir à bout des autres Bomberman à temps, et que par conséquent, le Hurry Up se déclanche. Celui-ci réduit considérablement la surface de l'arène, avec des blocs qui tombent au petit bonheur la chance sur le terrain. Résultat ? On se fait bien souvent écraser sans que nos compétences n'aient été mises à contribution. Jamais vu un mode solo aussi mal conçu. Difficile donc d'octroyer un réel intérêt à un jeu mal fichu, pas vraiment joli et au gameplay très plat. Inutile de dire que Bomberman Online a encore de beaux jours devant lui avant de trouver un successeur digne de ce nom...

Les + :
+ L'univers cyberpunk
+ Le multijoueur en ligne

Les - :
- Mode solo mal conçu
- Sans originalité
- Trop difficile
- Laid

Note finale : 2/10


Gameplay

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