lundi 28 mai 2007

[DVD] Vacancy

Acteurs : Luke Wilson, Kate Beckinsale

Un couple de jeunes mariés se retrouve coincé dans un motel isolé et découvre des caméras cachées dans leur chambre. Ils réalisent vite qu'à moins de s'échapper, ils seront les prochains acteurs d'un snuff movie.

Scénario ultra-classique pour ce petit film d'horreur, doté d'un casting de haute volée (enfin, comparé à la plupart des films d'horreur). On prend le traditionnel couple qui se perd à la campagne, un motel pourri, des tueurs en série et hop, un nouveau film d'horreur. Mais fort heureusement pour lui, Vacancy parvient à s'en tirer grâce à ce petit plus qu'est la surveillance par caméras, mais aussi grâce à l'excellente prestation des acteurs. On regrettera néanmoins une ou deux petites incohérences dans les réactions des personnages et la fin, qui laisse suggérer que tout n'est pas fini alors que si... Simple, mais efficace. Dommage que la production ne soit pas un tantinet plus originale, et peut-être plus musclée aussi.

Note finale : 5/10

A voir si vous aimez :
- les films d'horreur classiques
- les ambiances snuff movies

Violence : *
Sexe : /


Trailer

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je me suis regardé ce film hier et je dois dire que j'ai franchement accroché. Ca faisait longtemps qu'un huis clos ne m'avait pris aux trippes comme celui là, et le fait que je ne connaisse absolument rien de ce film m'a laissé totalement l'effet de surprise.

Le départ est assez banal, avec la bonne vieille panne en forêt, et du mec louche qui "dépanne" la voiture. Déjà vu 1000 fois !
Mais dès l'arrivée dans ce fameux Motel, l'ambiance s'installe et on découvre les personnages et ce qui va leur arriver. Et franchement le jeu d'acteur et la mise en scène réussis plongent dans l'ambiance.

Jamais ridicules, les acteurs sont toujours dans le ton et font parfaitement passer leurs émotions, on s'y attache et on s'accroche avec eux. L'univers des "snuffs" est tellement peu exploité au cinéma (tabou ?), que la suite du film est beaucoup moins banale. Mais il est toujours difficile de parler de ce genre de film sans gacher sa découverte.

Un bon survival à mon gout, largement au dessus de la moyenne et des autres films du genre (Reeker par exemple). A voir !

enchère : Blowout