lundi 25 juin 2007

[CD] Thierry Amiel - Thierry Amiel


Le grand gagnant de La nouvelle star revient sur la scène avec ce nouvel album, qui met en avant son premier single "Coeur Sacré". Malheureusement, difficile de trouver un autre incontournable dans cet album qui n'en demeure pas moins honorable, avec une demi-douzaine de chansons sympathiques et une autre fournée de chansons agréables mais sans plus. Un constat en demi-teinte pour un album dont on attendait beaucoup et qui n'aura dévoilé qu'un seul et unique hit. C'est déjà pas mal diront certains... Certes, mais au vu du talent de Thierry, on aurait pu s'attendre à mieux... Dommage, car il y avait du potentiel. Les fans peuvent néanmoins se procurer l'album les yeux fermés, en attendant que Thierry nous concocte un autre album, qu'on espérera plus réussi que celui-ci... Et plus long aussi (12 pistes, c'est peu).


Note finale : 5/10


Clip Coeur sacré

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Euhhhhhhhhh!!Alors d'abord,Thierry n'est pas le gagnant de la première édition de la NS,mais le finaliste,rendons à Jonatan ce qui est à Cerrada!lol!
De deux,ce deuxième opus d'Amiel,loin des stéréotypes,et de la soupe qu'on nous sert sur les ondes,mérite certainement plus qu'un 5/10!
Tu cherches des incontournables,alors,allons y,De là haut,sublime et émouvante(son denier single,je t'invite à voir son clip,il passe sur toutes les chaines musicales),l'Essentiel,profonde et tellement vraie,Réveille toi,De temps en temps,délicieusement pop et lyriques,C'est écrit qui déménage en live,un régal,Prendre mon âme,pour moi,la merveille,si belle en acoustique,Qu'on en finisse,un orgasme vocal(lol),Suède,si personnelle et originale,ect...
Evidemment,tout est une histoire de goût,certes Coeur Sacré est la plus commerciale,mais le tout nous ouvre à un univers pas trafiqué,ce que reflète ce jeune artiste qui en concert se révèle être une bombe,j'étais à l'Olympia en Mai,qu'il a littéralement envouté,un charisme,et une voix hors du commun,en font pour moi,un des meilleurs chanteurs de la scène française actuelle!

Red a dit…

Merci pour la précision ;)

Mais relis bien en revanche, je ne dis pas que ses musiques sont mauvaises, au contraire même, j'ai bien aimé son album. Ce que je dis, c'est qu'il y a très peu de musiques (comparé à certains artistes qui proposent 17 ou 18 titres), et qu'elles sont juste "bonnes" sans "pêter" des flammes. Tu es fan, et c'est normal que tu aimes, mais tout le monde ne l'est pas, et il faut reconnaitre que par rapport à Mika, qui propose un album parfait, Thierry Amiel ne tient pas la comparaison (même s'il a un très gros potentiel). Oui, je sais ce n'est pas le même genre musical, mais toujours est-il que je compare ici la prestation générale de l'album, et sa tracklist qu'il nous propose ;)

Je signale d'ailleurs clairement que les fans se doivent de se le procurer, mais en tant qu'amateur de musique, je pense qu'on peut en attendre plus de lui ;)