mardi 26 juin 2007

[DVD] Mulholland Drive


Acteur : Naomi Watts


A Hollywood, durant la nuit, Rita, une jeune femme, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive. Elle fait la rencontre de Betty Elms, une actrice en devenir qui vient juste de débarquer à Los Angeles. Aidée par celle-ci, Rita tente de retrouver la mémoire ainsi que son identité.

Alors là je dis stop. Stop aux conneries. Un réalisateur te sort un film auquel même lui ne comprend rien et on crie au génie, on lui donne le césar du meilleur film ? Faut pas déconner non plus. Certes, les acteurs ont un réel talent, mais en dehors de cela, il n'y a strictement rien de bon à trouver dans ce Mulholland Drive. C'est long, c'est chiant, on comprend rien et ça se dit super intello. Beaucoup de gens ont dit lors de la sortie : "c'est magnifique, subtile et magique". Ok, bah soit je suis con, soit c'est le réalisateur de ce "truc" qui l'est. Je parie que dans le tas de personnes qui trouvent ce film génial, une infîme minorité a compris le fin mot de l'histoire, et encore... Ce film est carrément absurde. Vous avez bon le mater 30 fois pour tenter de comprendre, rien à faire. Le mot qui le définirait le mieux, c'est "masturbation intellectuelle". Voilà, exactement à quoi vous pouvez vous attendre avec ce soit-disant chef d'oeuvre. Moi, j'ai trouvé ça mou, chiant, et incompréhensible, et je n'ai pas peur de le dire. Maintenant, si certains d'entre vous trouvent que c'est une qualité, qu'ils n'hésitent pas à exprimer leur avis...

Note finale : 1/10

A voir si vous aimez :
- les films lents
- la "masturbation intellectuelle"
- les films sans queue ni tête

Violence : *
Sexe : **


Trailer

Aucun commentaire: