lundi 13 août 2007

[DVD] Hot Fuzz


Acteurs : Simon Pegg, Nick Frost

A Londres, le policier Nicholas Angel est le meilleur de son équipe. Tellement bon qu'il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix. Le chef de la brigade décide donc de le "promouvoir" dans le petit village de Sandford, où il ne se passe rien. Aux côtés du policier local Danny Butterman qui rêve de devenir Mel Gibson, Nicholas règle quelques contraventions sans grand intérêt. Une série de crimes étranges va le remettre dans l'action...

Enfin ! Enfin j'ai pu aller voir Hot Fuzz sur grand écran ! Depuis le temps que j'attendais de le voir celui là, je dois dire que je suis soulagé. C'est un peu comme une grossesse, une fois que c'est passé, ou se sent bien, et plus léger. Il faut dire que la talentueuse équipe de Shaun of the dead, c'est pas n'importe quoi, alors quand ils s'attaquent aux films policiers, moi, je crie au génie. Malheureusement, je dois vous avouer avoir été un peu déçu par ce Hot Fuzz, car le résultat est tout de même en deça de Shaun of the Dead. Il y a tout d'abord le rythme du film qui gène, lent au début, puis 100% action vers la fin. Ensuite vient la question de l'humour, réduit à quelques brèves blagues, certes drôles, mais trop peu nombreuses à mon goût. Enfin, on en vient à se demander pourquoi les réalisateurs de ce film ont tellement désiré produire un slasher au début, pour en revenir à un film d'action vers la fin. Même si cela réserve son lot de surprises... Il faut néanmoins reconnaître que le film est assez agréable à suivre, et que les acteurs sont franchement excellents dans leur rôle. N'empêche que j'attendais plus de ce film, moi, sans doute trop. Car si les fusillades m'ont convaincu, je ne peux pas en dire autant de l'humour, qui demeure tout de même trop limité dans l'ensemble. Reste donc un divertissement honorable, et une ambiance particulière, pour un film qui aurait gagné à être mieux rythmé et surtout PLUS DROLE.

Note finale : 6/10


A voir si vous aimez :
- Simon Pegg...


Violence : ***
Sexe : /

Trailer

Aucun commentaire: