lundi 13 août 2007

[DVD] Ricky Bobby : les rois du circuit


Acteur : Will Ferrell, Sacha Baron Cohen

Ricky Bobby est devenu un héros national grâce à ses nombreuses victoires dans la course automobile. Avec Cal, son ami d'enfance, ils se partagent, en toute loyauté, la première et la deuxième places du podium. L'arrivée d'un Français réputé dans le monde de la formule 1 va venir troubler la compétition et remettre en cause leur suprématie.

Je me demande sincèrement ce qui m'a poussé à acheter ce DVD d'occase. C'est vrai quoi, Will Ferrel déjà, un nom qui fait froid dans le dos. Puis une histoire de NASCAR, un truc qui plait qu'aux ricains, avec de l'humour gras et un Sacha Baron Cohen (Borat) dans le casting. Toujours est-il que sur le moment, ça m'a paru être une bonne idée... Sur le moment, car passé le cap des 10 minutes du film, une seule idée me trottait en tête : arrêter cette grosse daube et passer à autre chose. J'ai tout de même eu la force (mais surtout pas l'envie) de terminer ce navet, histoire de voir si à la fin, y avait pas un message subliminal de Will Ferrel qui nous disait : tu t'es bien fait enculer ducon, et t'as intérêt à continuer à acheter mes étrons ! Bon alors, que dire si ce n'est que c'est littéralement lamentable, gras et plat ? Les personnages sont ultra-stéréotypés, le scénario tient sur une ligne : un con qui voulut être roi du circuit, et le film est à mourir d'ennui. Sérieux, si vous trouvez ça comique, consultez, c'est un conseil.

Note finale : 1/10


A voir si vous aimez :
- l'humour gras débilisant


Violence : /
Sexe : *

Trailer

Aucun commentaire: