samedi 11 août 2007

[DVD] Turistas



En vacances au Brésil, de jeunes touristes sont victimes d'un accident de bus à proximité d'une forêt isolée renfermant un sinistre secret...

Les films d'horreur sont très nombreux ces derniers temps, néanmoins, il faut avouer qu'il est plutôt rare de tomber sur un chef d'oeuvre. Une fois de plus, Turistas, alias Paradise Lost en France, n'est pas à la hauteur de nos attentes. Derrière un scénario sympa, avec un peu de torture et une idée franchement géniale, se cache en effet un thriller fade au possible, avec des acteurs barbants, une mise en scène très lente et un scénario qui tarde à se mettre en place. Passé les 25 minutes du film, on a vu un accident de car et ... 3 ou 4 paires de sein. Fantastique. Pour voir ça, perso, je regarde la méthode Cauet au soir ! Quant à ceux qui s'attendent à un truc bien trash, façon Hostel, sachez que la citation sur la jaquette du DVD est totalement fausse : Turistas est un petit thriller à tendance "sexy" (pour ses nombreuses scènes de nudité), mais l'horreur est belle et bien aux abonnés absents (1 seule scène un peu dégueu, puis basta). Difficile donc de ne pas être déçu par un tel gâchis. Un film ultra grand public qui satisfera sans doute les ados boutonneux pour les quelques paires de sein aperçues tout le long de l'histoire et l'aspect super teenager de l'aventure...

Note finale : 2/10

A voir si vous aimez :
- les thrillers tropicaux

Violence : **
Sexe : **


Trailer

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Turistas profite de la remontée à la surface du genre "survival", et moi j'ai toujours aimé ces films, contrairement à beaucoup de Slashers.

Après avoir aimé La colline a des yeux, Wolf creek ou the descent, j'ai tout de même été déçu par ce Turistas. Car se fondre dans un genre c'est bien, mais avoir des idées c'est mieux. Et c'est clair que le film est assez creux, et sérieusement voir des paires de seins on commence à en avoir l'habitude, et perso je me mate pas un survival pour voir des seins, mais des trippes !!!

Et des trippes il en manque !!! A part cette fameuse scène très gore, il n'y a malheureusement pas grand chose de sanglant à se mettre sous la dent. Il reste quand même un léger suspense pour accrocher, et quelques scènes bien foutues.

Je ne me suis finalement pas ennuyé devant le film, j'y ai passé un bon moment, mais on est passé à côté d'un bon film !