vendredi 2 novembre 2007

[PS2] CY Girls

Il y a plusieurs années de cela, j'avais eu l'occasion de voir le trailer de ce jeu d'action et je m'étais promis qu'un jour ou l'autre je l'aurais... C'est à présent chose faite. Et je dois avouer que je suis surpris. CY Girls est un excellent jeu d'action, très original et bourré de bonnes idées mais souffrant d'une esthétique moyenne et d'un manque flagrant de finitions. En gros, vous avez 2 disques, avec 2 histoires complémentaires et 2 héroines qui ont chacune leur propre style de combat. L'histoire est fort axée sur le monde cyber et l'ensemble semble plutôt proche de Ghost in the shell dans l'ensemble. Niveau mécanismes de jeu, on enchaîne entre l'action pure et dure (avec des gunfights musclées et des mouvements rapides avec des tas de cabrioles), les combats de boss(hélico, etc...), et des puzzles (réflexion). Mais ce qu'on soulignera le plus, c'est la possibilité d'aller dans les circuits informatiques et de pirater le système en se digitalisant dans cet univers. La procédure est franchement originale et réserve de belles surprises. Au niveau des déceptions, on regrettera juste que les graphismes ne soient pas un tantinet plus beaux et que les déplacements des héroines soit aussi lourd. Sincèrement dommage, car le titre est vraiment passionant et le jeu dispose de très gros atouts, pour peu que vous adhériez un tant soit peu à cet univers bien sûr.

Les + :
- Original
- Action frénétique
- 2 DVD


Les - :
- Pas fini
- Les déplacements
- Pas très joli


Note finale : 6/10

Trailer

Aucun commentaire: