jeudi 1 novembre 2007

[Xbox] Kakuto Chojin

Version NTSC

Sorti au lancement de la Xbox aux States, Kakuto Chojin est un jeu de baston 3D qui a soulevé une forte polémique et qui a été retiré des linéaires. Du coup, les quelques exemplaires qui restent sont devenus de véritables collectors. Je suis pourtant parvenu à me procurer un exemplaire de ce soft hors du commun. Et je dois dire que j'ai été surpris ! Dans le fond, le concept de Kakuto Chojin est très bon, à savoir 2 styles de combat pour chaque personnage, des héros stylés, des décors très sombres et un univers ultra violent. Les combats sont excessivement rapides, et les mouvements parfaitement décomposés. Il en résulte un mix entre Mortal Kombat pour les combats et l'atmosphère et un jeu de baston 2D pour la vitesse des affrontements. Un mélange de genres unique, pas nécessairement génial mais extrêmement accrocheur. Les bases du gameplay sont donc plutôt bonnes, de même que le character design, les décors, la bande sonore et les graphismes (magnifiques !). Le seul gros bémol vient de la durée de vie plus que limitée du soft. Du solo, et du multi. Point barre. Pas de vrai gros scénario à la DOA, pas de online, pas de quête, pas des milliers de bonus à débloquer. Que dalle ! Pourquoi ne pas avoir créé une crypte à la manière de Mortal Kombat ? Pourquoi ne pas avoir introduit des challenges ? Autant de questions qui n'auront jamais de réponses. En tous cas, j'ai énormément de mal à comprendre pourquoi le titre a été supprimé des linéaires. Microsoft Games avait annoncé que c'était dû à la qualité du jeu, mais aussi à cause d'un combattant arabe qui combattait dans une mosquée. Bref, un grand n'importe quoi qui a empêché la diffusion du jeu dans nos contrées. Dommage, car il y avait vraiment de bonnes idées, et le gameplay était sincèrement très bien pensé.

Les + :
- Beau
- Fun
- les personnages
- les décors
- le gameplay


Les - :
- pas de bonus
- durée de vie très courte


Note finale : 7/10

Trailer Combos

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