samedi 15 décembre 2007

[PS3] Sega Rally

Sega Rally, ha Sega Rally ! Quelle licence ! Quelle légende du jeu vidéo. Les amateurs de jeux de course arcade doivent sans doute avoir une larme à l'oeil à chaque fois qu'on évoque ce nom... Et Sega s'est récemment mis en tête de remettre au goût du jour sa célèbre licence sur PS3 et Xbox 360. L'occasion de découvrir un titre visuellement très impressionant qui nous propose de parcourir une vingtaine de courses se déroulant aux quatre coins du monde, seul ou en multijoueurs via le Xbox live.


Arcade oblige, le jeu n'est pas du tout réaliste au niveau de la conduite. Ca glisse, ça part en sucette, ça volle même lors des chocs, et ça ne s'abime pas. Aie diront certains. Mais les fans de la première heure devraient apprécier le clin d'oeil, car la jouabilité demeure fidèle à sa réputation et certaines nouveautés apportent vraiment quelque chose au genre (comme les traces dans la boue, qui vous demanderont plus d'effort à chaque tour pour tenir la route). Le seul gros reproche à faire à ce soft, au niveau de la jouabilité, c'est la caméra qui ne suit pas dans les tournants, ce qui empêche d'avoir une bonne vue d'ensemble lors des virages. Dommage.


Au niveau des autres défauts on regrettera la bande sonore catastrophique mais aussi le manque de courses, qui se limitent à une petite vingtaine seulement, éparpillées dans 6 types de niveaux seulement. C'est peu, très peu même. Néanmoins, Sega a bien joué son coup et est parvenu à allonger artificiellement la durée de vie grâce à un mode solo organisé par classes, et franchement bien foutu !


Pour le online, le constat est similaire : Sega Rally est un excellent jeu de course, très fun, mais dans lequel on tourne un peu trop vite en rond, faute de circuits, et qui à terme, devient un peu barbant vu la jouabilité approximative lors des tournants... Mais peu importe, car les amateurs d'arcade devraient être séduits...


Les + :
- Beau
- Fun
- De nombreux véhicules
- Le mode multi


Les - :
- Peu de courses
- La caméra
- La jouabilité approximative


Note finale : 7/10



Trailer

Aucun commentaire: