samedi 16 juin 2007

[DVD] Boogeyman



En apparence, Tim a tout d'un garçon normal. Sa vie professionnelle lui donne satisfaction et il s'entend bien avec Jessica, sa petite amie. Mais en réalité, il est hanté par une terrible angoisse depuis un événement dont il a été témoin à 8 ans.
Chaque soir, avant de s'endormir, son père lui racontait une histoire terrifiante. Mais, Tim et son père veillaient toujours à ce qu'aucun monstre ne se cache dans la chambre. Jusqu'à cette nuit où Tim vit son père se faire aspirer à travers le placard pour ne plus jamais reparaître.
Depuis, Tim est terrifié rien qu'à l'idée de prendre une veste dans une penderie. Chez lui, il s'est arrangé pour ne laisser aucun recoin sombre ni aucun placards, et son lit est à même le sol. Mais lorsqu'il se voit contraint de quitter son périmètre de sécurité pour aller dîner chez les parents de Jessica, le cauchemar recommence...

Boogeyman reprend le fameux mythe de l'épouvantail, si célèbre aux States pour les frayeurs qu'il donne aux jeunes enfants. Et il faut dire que Boogeyman commence plutôt bien, façon Nuits de terreur. Malheureusement, le rythme ne tarde pas à baisser et sitôt l'apparition de l'épouvantail, vous n'aurez de cesse de sourire face à sa représentation ridicule. Mais le principal défaut du film résulte sans aucun doute dans sa fin, d'une platitude affligeante. C'est tellement con qu'on en rigolerait bien : genre, les fantômes reviennent sur Terre, genre j'en ai rien à foutre de ma copine si elle crève ça me fait rien, genre je suis plus puissant que superman, genre la happy end à la con, où il termine déjà dans les bras d'une autre... Non, décidément c'est dur à piger, surtout le passage où le héros se dédouble et vit deux actions simultanément, c'est vraiment très très fort. A oui, un dernier foutage de gueule pour la fin alternative disponible sur le dvd, tout simplement hillarant de voir lé héros voler dans l'ouverture de la fenêtre.

Note finale : 2/10
A voir si vous aimez :
- les films d'horreur

Violence : *
Sexe : /

Trailer

Aucun commentaire: