vendredi 15 juin 2007

[DVD] Le labyrinthe de Pan

L'histoire du labyrinthe de Pan commence pendant la guerre civile d'Espagne, avec le déménagement d'une petite fille et de sa maman, qui s'en vont rejoindre le père de la famille dans une contrée reculée ou ce dernier tient le commandement d'une garnison. Stressée par l'accouchement de sa mère, la petite fille décide de faire un tour dans la forêt voisine. Elle y découvrira le labyrinthe abandonné, où réside le dernier Faune au monde, Pan.


Difficile de ne pas succomber aux charmes du Labyrinthe de Pan, tant ce film est exceptionnel. Non pas que Guillermo Del Torro pêche dans les classiques de l'Heroic Fantasy, mais plutôt du fait qu'il parvienne à concilier magie et réalité dans un conte absolument génial. Violent au possible, Le labyrinthe de Pan fait partie de ces films à part, le type de film capable de vous émouvoir et de briser certains taboux sur une période qui fera à jamais la honte de l'Espagne.

Quant à ceux qui s'attendaient à un film typé façon Harry Potter, ils seront sans aucun doute déçus. Le labyrinthe de Pan n'a rien d'un film pour enfants. Certaines scènes sont dures, cruelles même, et l'histoire nous conte plus les péripéties d'une communauté espagnole de manière illustré qu'un réel conte de fées. Une petite perle rare qui mérite sincèrement le coup d'oeil !


Note finale : 8/10


A voir si vous aimez :
- l'Histoire
- les contes de fées


Violence : **
Sexe : /

Trailer

Aucun commentaire: