mardi 25 septembre 2007

[Comic] Advent Rising - Rock the Planet

Etant un grand fan du jeu Advent Rising, je ne pouvais pas passer à côté du comic book sorti uniquement aux Etats-Unis. Celui-ci raconte en fait ce qui s'est passé avant l'histoire du jeu. Il ne s'agit donc pas d'une adaptation mais bien d'un complément, très intéressant d'ailleurs. Au programme : l'arrivée sur la planète et la rencontre des deux amoureux. Malheureusement, on regrettera que l'histoire soit aussi courte (seulement 4 tômes), et qu'elle ne se soit pas poursuivie. Un constat plutôt navrant étant donné que l'histoire était franchement géniale et les dessins plus que réussis (même s'ils sont loin d'être magnifiques). Si vous aimez la SF, n'hésitez pas une seule seconde en tous cas !


Note finale : 7/10

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Advent Rising est un jeu qui a toujours divisé. Je me souviens des crtiques américaines à sa sortie, certains parlaient de méga daube et d'autres de chef d'oeuvre.

Il est vrai qu'objectivement, le jeu était techniquement à la rue, perdu entre des ralentissements de fous et des graphismes parfois limites.

Mais moi j'ai adoré, et je l'ai terminé d'une traite. Même si l'histoire d'une lutte humains-extra terrestres n'est pas nouvelle, j'ai trouvé la "patte" artistique du jeu fabuleuse, la mise en scène très inspirée et les musiques géniales (elles sont téléchargeables gratuitement sur le site du jeu). J'ai rarement accroché autant à un jeu, et la déception a été énorme quand je n'ai pas vu arriver la suite (une trilogie était prévue). Le jeu a été à tort comparé à Halo, et ça lui a fait du mal. Dommage !

En tout cas ce comic, même si je ne l'ai malheureusement pas eu entre les mains, a l'air très sympa et graphiquement correct d'après les images que j'avais vu.
J'espere le lire un jour.