lundi 10 septembre 2007

[DVD] Henry : Portrait d'un Serial Killer 2

Après le premier Portrait du célèbre serial killer Henry, les réalisateurs du premier film nous proposent de découvrir la suite de ses aventures, dans une aventure d'une extrème violence...

J'avais déjà trouvé le premier film franchement mauvais, mais cette fois-ci, le réalisateur est allé trop loin. L'intérêt du film vole en effet au raz des pâquerettes, avec des acteurs exécrables et un scénario qui n'est qu'une suite de meurtres censurés. En gros, Henry se lie à quelques personnes, mais il en tue d'autres, et au final, son passé le rattrape et il finit par tuer tout le monde. Et on ose appeler ça un portrait ? Henry n'est rien autre qu'une grosse blague, un sublime navet de série B, lent, barbant et sans intérêt. Ici, le réalisateur ne s'attarde pas à la psychologie du personnage, ni même au look du "héros", qui n'a rien de sadique ni de violent. Résultat ? Un film encore plus mauvais que le premier volet, avec une mise en scène de film ringard et des scènes gores épurées.

Note finale : 0/10


A voir si vous aimez :

- le premier film

Violence : *
Sexe : /

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon il est rare que je laisse des coms sur des films que je n'ai pas vu, mais je vais profiter de cet article pour gueuler un coup contre :

Ces producteurs stupides assoiffés de fric qui se mettent à nous pondre des "2" à tour de bras. Un film a cartonné récemment ou il y a 30 ans, peu importe, il nous collent un petit 2 derrière le titre, trouvent quelques acteurs minables pour déblatérer des dialogues écris par un manchot, et ils nous balancent ça Direct to Video (sans passer la case ciné, normal).

Le plus souvent ces suites sont merdiques et des insultes aux oeuvres d'origne : exemple :
Starship troopers 2, Hollow man 2, 8MM 2, Tolérance 2 (bientot 3), et la liste est super longue...
le pire est que tout ça n'est pas près de s'arrêter, car sont annoncées des suites à Gremlins, aux Gonnies, et j'en passe. Sans oublier Disney qui nous pond une suite à chacun de ses chefs d'oeuvres.

Donc ce Henry 2, je ne le regarderai sans doute jamais (j'aime le premier), ils peuvent se le garder et leurs autres projets aussi. Désolé pour ce HS mais ça fait du bien :)