jeudi 27 septembre 2007

[DVD] La colline a des yeux 2



Lors d'une mission de routine, une unité de jeunes soldats de la Garde Nationale fait halte dans un avant-poste du Nouveau-Mexique afin de livrer du matériel à des scientifiques. Lorsqu'ils arrivent, le camp est désert. Après avoir repéré un signal de détresse dans la montagne voisine, les soldats partent à la recherche des savants disparus...Ils ignorent que ces collines, autrefois hantées par la terrifiante famille Carter, sont aujourd'hui peuplées par une tribu de mutants cannibales qui attendent leurs proies, pour se nourrir et se reproduire...

Le premier volet m'avait bien fait rire, contrairement à de nombreux fanboys qui gueulaient au génie face au travail d'Alexandre Aja. Très franchement, j'ai beau m'être creusé la tête, et avoir visionné deux fois le premier film, je ne vois toujours pas comment on peut tripper devant une pareille connerie. A vrai dire, je me demandais même comment le réalisateur allait enchaîner un second volet, et me disant que ça ne pouvait pas être pire, je suis donc parti voir le second chapître au cinéma. Grossière erreur ! Car la colline a des yeux 2 est encore pire que le premier ! Déjà, au niveau du scénario, aucune surprise. Une bande de soldats part dans le désert, pour voir ce qui est arrivé à un petit groupe de scientifiques. Attention, hein quand je dis bande, c'est mini-groupe, genre 7-8 soldats. Puis, attention aussi, quand je dis soldats, c'est plutôt des grosses bidasses bien stupides qui ne ressemblent en rien à des commandos. Genre 2 gonzesses sans le moindre muscle, et 3-4 parfaits abrutis a peine sortie du berceau... Vous l'aurez compris, le casting n'est déjà pas fabuleux. Mais ce n'est pas tout... Ici, le réalisateur semble s'être lâché, à croire qu'il a enfin compris que son public appréciait les "parodies involontaires". Des blagues tellement connes qu'elles en deviennent drôles ("Tain c'est crotteman le barbare !"), des situations horriblement nulles (le passage avec le type qui sort des chiottes), des comportements totalement surréalistes, des ennemis omnipotents (ils choppent les flingues des soldats à leur barbe), des effets spéciaux bien nazes, un scénario complètement plat et un final abominablement mauvais. Bref, vous l'aurez compris, La colline a des yeux 2 est une grosse daube bien naze, supportée à coup de millions de dollars et qui tente désespérément d'attirer le grand public dans les salles. Pas flippant pour deux sous et même carrément chiant, le film ne satisfera sans doute que les larbins de moins de 8 ans, qui auront l'occasion de zieuter deux giclées de sang.

Note finale : 0/10


A voir si vous aimez :
- les navets


Violence : *
Sexe : *

Trailer

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup ri en lisant ta critique, car elle exprime assez bien mes impressions vis à vis de ce "film".

Pour en revenir au premier, je l'ai aimé, surtout au niveau des sons et de la musique, et pour le côté assez bestial de la chose. Je l'ai trouvé largement au dessus de la plupart des "survival" de ce genre, comme Détour Mortel par exemple.

Et dès qu'un film marche, une suite se prépare, mais là on a battu un record de vitesse, une seule année d'intervalle entre les deux films, c'est peu, surtout pour écrire une histoire qui tienne la route. Sachant que le film est produit par Wes Craven qui fait de la bouse depuis quelques temps (Cursed) (les méchants diront qu'il fait de la bouse depuis toujours lol), et qu'en plus Craven a collé son fiston pour écrire le scénario, on était mal barré. Et franchement ce film est méga con, et pourtant on en a vu des films cons, mais là c'est con et surtout pas fun. Les répliques sont pitoyables, les personnages transparents, on a aucune pitié pour eux, seulement l'attente qu'ils crèvent tous ! L'idée des militaires est mauvaise, on est loin de la famille fragile et perdue du premier film.

Pas grand chose à tirer du film, à part 2 ou 3 scènes assez gores et un peu sadiques, mais c'est peu pour 1H30 de longueur. Dommage, Craven semble avoir enterré la license qu'il avait lui même crée et remise à jour.

Petite parentèse pour dire que le "premier" La colline a des yeux 2 réalisé par Craven lui même il y a 20 ans reste le top de la connerie ! Il est fort ce Wes Craven quand même.