jeudi 1 novembre 2007

[Xbox] Land of the Dead : Road to Fiddler's Green

Version NTSC

Land of the dead est un jeu de tir à la première personne qui est sorti uniquement sur Xbox et uniquement aux Etats-Unis. A l'époque, le titre était sorti à petit prix, mais il est rapidement devenu rare et littéralement indispensable pour les fans, d'où son prix de vente parfois très élevé. L'histoire nous propose de raconter le parcours d'un paysan rescapé qui va traverser le pays pour tenter de survivre à l'invasion de zombies. Une idée plutôt bonne, qui permet de voir le scénario d'un tout autre point de vue, d'autant plus que le scénario est supporté par quelques cinématiques franchement réussies et des radios qui diffusent des infos sur la progression des combats.

L'histoire commence sur les chapeaux de roue avec un niveau se déroulant dans la maison du paysan, qui va devoir découvrir quelle est cette personne perdue qui se promene dans son jardin... Pad en main, les sensations sont tout simplement énormes, avec des ennemis vraiment flippants et sincèrement difficiles à buter sans armes. Le joueur stresse, fouille, tente d'éviter les zombies en cherchant désespérément une arme à feu. Pour peu, la scène serait presque culte. Malheureusement, le jeu abandonne ce gameplay par la suite, en se contentant de nous imposer des tracés relativement linéaires dans lesquels il faudra shooter des hordes de zombies. Le divertissement est sympa, les armes efficaces, l'ambiance géniale mais le jeu nettement trop classique. Dommage, car avec de plus jolis graphismes, un gameplay plus furieux, plus de stress et quelques camarades de jeu, Land of the Dead aurait pu être un vrai bon jeu. Reste que pour les fans, c'est un véritable indispensable !

Les + :
- Gameplay agréable
- Le début de l'aventure
- Le design
- Le scénario


Les - :
- Pas très joli
- Trop classique
- Assez linéaire
- Des déplacements un peu lents...


Note finale : 5/10

Trailer

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah la voilà enfin cette critique que j'attendais tant !!

Et elle me donne envie de me procurer une xbox américaine pour pouvoir y jouer (et par la même occasion jouer à Jaws).

Même si les graphismes sont légers et le jeu répétitif, je ne peux pas m'empêcher d'aimer les jeux mettant en scènes des morts vivants. Et si l'ambiance est là, que demander de plus ?
J'espère pouvoir y jouer un jour pour renouer avec l'univers de Romero.

Merci pour ta critique !

enchère : Flatout