samedi 1 mars 2008

[360] Dark Messiah of Might & Magic Elements

Après un passage remarqué sur PC, Dark Messiah arrive enfin sur Xbox 360 à travers un portage « simplifié ». Comprenez par là que les éléments RPG du titre sont passés à la trappe pour en faire un simple FPS, adapté au support. Techniquement, le portage se ressent. Le soft souffre en effet d’une réalisation clairement en-dessous de ce que l’on avait vu sur PC. Certaines modélisations sont hideuses tandis que la plupart des décors manquent cruellement de finesse. S’il est pourtant clair que le titre demeure agréable à prendre en main, grâce à des scènes d’action bien chorégraphiées, on aurait aimé découvrir quelque chose de plus profond que ce simple FPS de plus, qui débarque avec des mois de retard et qui souffre d’une durée de vie somme toute assez limitée. Mais malgré tous ces gros défauts, le charme de Dark Messiah continue d’opérer. Quel bonheur en effet de se balader épée en main (ou arc, c’est selon), et de trancher net des tas d’ennemis dans un tourbillon de fureur, et ce, à travers des décors inspirés par les plus grandes œuvres d’Heroic Fantasy. Un bonheur qui est malheureusement de courte durée, tant l’aventure s’avère aisée à boucler et tant le soft est bourré de défauts… Le soft aurait clairement mérité plus d’attention, tant d’un point de vue technique qu’en ce qui concerne le gameplay. Si vous avez donc déjà tenté l’aventure sur PC, mieux vaut éviter ce remake assez bancal. En revanche, si vous n’avez jamais goûté à Dark Messiah et que vous appréciez le mélange de FPS et d’Heroic Fantasy, ce Elements peut s’avérer être un bon divertissement, pour peu que vous passiez sur la réalisation graphique assez décevante… Notons enfin que le mode multijoueurs qui a été inclus n’apporte sincèrement pas grand-chose, même s’il s’avère, une fois de plus, agréable à parcourir le temps de quelques heures…


Les + :
- Fun
- L'univers coloré


Les - :
- Trop linéaire
- Trop bancal
- Pas très joli...


Note finale : 5/10



Trailer

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