dimanche 9 mars 2008

[360] Dynasty Warriors 6

Depuis le temps qu'on attendait une mise à jour de la série phare de Koei ! L'éditeur s'est enfin décidé à nous sortir un Dynasty Warriors digne de ce nom sur les consoles de nouvelle génération avec ce sixième volet, qui bénéficie d'un nouveau moteur graphique et de quelques menues nouveautés au niveau du gameplay. Malheureusement, les nouveautés s'arrêtent là, étant donné que le soft ne propose aucun mode multijoueurs en ligne ni aucune réelle révolution. Le concept reste donc le même, pour le pire, mais aussi le meilleur. Car en matière de fu, DW 6 demeure un excellent beat them all, très bien construit, et extrêmement dynamique. Comme dans les précédents volets, on incarne un commandant dans la chine antique et on combat dans diverses aires de jeu avec ses troupes. Chaque partie devant être terminée en moins de 90 minutes, il est important de jeter un coup d'oeil à la carte avant la partie, à choisir son arme, son cheval, et à améliorer ses compétences. Une fois en jeu, le soft demeure assez classique, avec une touche d'attaque, et une super attaque. Le but est on ne peut plus clair : tuer les guerriers ennemis, abattre les généraux pour baisser le moral de l'ennemi et éliminer enfin le boss, pour finir le niveau. Bien entendu, la carte est très ouverte et le joueur peut choisir son chemin, ce qui est un plus non négligeable.

Au niveau des nouveautés, on signalera la présence de scènes de siège, au cours de laquelle vous devrez combattre les troupes gardant une forteresse ou une muraille pendant que vos hommes attaqueront à la catapulte, au bélier et lanceront des assauts en grimpant aux échelles. Ceci ajoute bien entendu beaucoup à la dynamique du soft. Ajoutez à cela quelques nouveautés, comme la possibilité de grimper à des échelles, la vitesse plus rapide, l'IA un peu plus travaillée et la possibilité de nager, et vous comprendrez que ce nouveau volet est plus que correct. Mais le plus gros intérêt, c'est sans nul doute la réalisation graphique, qui, sans être excellente, permet enfin à la série de se démarquer. Pour le reste, les défauts restent les mêmes : peu de nouveautés, pas de multi online et pas de révolution. Heureusement, le coop, lui est toujours bien là, pour notre plus grand plaisir.

Au final, je dirais donc que ce DW6 est un très bon beat them all, pas parfait, mais largement meilleur que les précédents volets. Espérons que les prochains épisodes sauront proposer plus de nouveautés...

Les + :
- Fun
- Une mise à jour graphique
- Le coop

Les - :
- Pas de online
- Peu de nouveautés

Note finale : 7/10


Trailer

Aucun commentaire: