samedi 22 mars 2008

[DVD] Unknown

Acteur : Jim Caviezel

Cinq hommes se réveillent enfermés dans un hangar, au milieu d'une zone industrielle. Ils ne se connaissent pas, ne se souviennent plus qui ils sont et ce qu'ils font là. Impossible de sortir... La tension monte. Peu à peu, des bribes de mémoire leur reviennent.Ils ont tous été impliqués dans une prise d'otage. Mais qui sont les otages et qui sont les ravisseurs ?

Derrière un scénario prometteur se cache malheureusement un film relativement creux. Unknown, c'est un peu le Saw des gangsters, mais en moins bien. Car si l'idée à la base était plutôt bonne, que les acteurs sont excellents et que le scénario est assez agréable à suivre, le film manque cruellement de punch. C'est long, c'est mou, il ne se passe pas grand chose et le final m'a sincèrement laissé sur ma faim. Même si je dois reconnaître que j'ai apprécié le film, je ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait pu être mieux construit, plus dynamique et plus court. Ici, on étire des scènes sur plusieurs dizaines de minutes, on prévoit 10 minutes à l'avance ce qu'il va se passer et on s'ennuie ferme pendant les 20 premières minutes. Bref, un film sympathique, avec quelques jolis twists et de bonnes idées mais un rythme vraiment trop mou. Dommage.

Note finale : 5/10


A voir si vous aimez :
- Saw


Violence : *
Sexe : /


Trailer

Aucun commentaire: