La Xbox manquait cruellement de RPG jap', et fort heureusement, les choses ont bien changé avec la Xbox 360, qui commence petit à petit à se doter de bons jeux de rôle. Parmi les grands ambassadeurs figure l'inévitable Eternal Sonata, qui nous propose de vivre les derniers jours du compositeur Chopin sur son lit de mort. Celui-ci décide de faire un dernier tour au pays des rêves et se rend compte que la frontière entre la fiction et la réalité est parfois très sombre... Concrètement, le jeu de rôle de Tri-Crescendo (Baten Kaitos) reprend les ficelles traditionnelles des RPG classiques, avec un système de jeu qui oscille entre le temps réel et le tour par tour, une bonne durée de vie (25h), un style graphique unique et des tas d'items à collecter. Cependant, le titre dispose avant tout d'un charme dévastateur, d'une bande sonore sublime et de graphismes très aboutis. Un véritable hit en puissance, qui est certes un tantinet trop facile pour les confirmés, mais qui n'en demeure pas moins jouissif. Notons au passage qu'Eternal Sonata propose aussi un scénario qui change nos habitudes. Fini les histoires d'amour à deux balles ou les contes de fée stupides, place ici à de la philosophie pure et dure, de la poésie et une bonne dose de réflexion sur la société. Un plus indéniable qui confère au titre de Tri-Crescendo une ambiance unique.
Les + :- Superbe
- La bande sonore
- Le scénario
Les - :
- Simpliste
Note finale : 9/10
Trailer
2 commentaires:
moui, beau ça d'accord, son superbe D'ACCORD, mais bonne durée de vie...25heure pour un rpg ça me semble cours :s enfin, c'est peut etre moi qui voit trop grand mais ça me semble peu ;)
C'est vrai, 25h ce n'est pas énorme en soi. Mais bon, d'un autre côté c'est déjà pas mal, surtout par rapport aux autres RPG next gen (folklore, enchanted arms, etc...). Ca fait toujours pale figure par rapport à la concurrence, mais c'est déjà largement au dessus de la moyenne je pense, donc c'est plutôt positif ;) Voilà pour mon point de vue. Maintenant, c'est clair qu'une dizaine de quetes annexes n'auraient pas fait de mal !
Enregistrer un commentaire