Pour son nouvel album, Christina Aguilera change radicalement de style, en arborant fièrement la banière des fifties et sixties et en prennant un look de pin-up (merci le make-up, en plus ça rime). Back to Basics est un album comprenant 2CD avec pas moins d'une bonne grosse vingtaine de chansons - du costaud donc - qui tournent toutes dans les mêmes eaux, à savoir les musiques des fifties. En dehors des gros tubes, qui ont eu droit à leur clip sur la plupart des chaînes télévisées, comme l'excellent Candyman, et le génial Ain't no other man, cet album nous propose surtout de nombreuses chansons nettement plus calmes et douces, à la manière de son single Hurt. Si vous aimez les longues chansons d'amour, douces et calmes, foncez, sinon, passez votre chemin, car hormis 2-3 perles merveilleusement bien rythmées, cet album ne contient guère de contenu très intéressant. Reste que comparé à de grands chanteurs peu connus, et nettement moins grand public, Christina demeure une chanteuse romantique sans grand talent, qui a certes une très grande voix, mais qui a beaucoup de mal à produire un CD de qualité supérieure doté de musiques originales et touchantes. Ici, on joue clairement la carte de la nostalgie et du grand public, et Christina a le mérite de paraître moins vulgaire que d'habitude. Peut-on pour autant dire que la chanteuse est devenue mature ? Rien n'est moins certain. Affaire à suivre.
Note finale : 5/10
Clip Candyman
Clip Hurt
Clip Aint no other man
1 commentaire:
Pour enchère DBZ.
Mmmh la ravissante Christina ^^
Elle passe de tout à rien cette chanteuse, d'une fois gentil fille à fille vulgaire et de fille vulgaire à fille nostalgique des années 50/60.
C'est vrai que les seuls morceaux qui en valent vraiment la peine ont été cités malgré le fait que je trouve sa musique très commercial.
Cependant, je tiens à dire qu'elle a une superbe voix !
Ciao
Enregistrer un commentaire