Evan et Seth sont deux amis pas très futés qui ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Pourtant, il va bien falloir qu'ils apprennent, parce que cette année, ils sont inscrits dans deux universités différentes ! Evan est craquant, plutôt intelligent et constamment terrifié par la vie - et les filles en particulier. De son côté, Seth parle trop, ne tient pas en place et s'intéresse vraiment beaucoup à tous les aspects de la reproduction humaine... Pour ces deux-là, il est temps d'affronter l'existence, les filles et leur destin, mais pour cela, ils doivent d'abord survivre à cette nuit fatidique, leur première nuit, celle qui vous excite, vous terrifie et dont vous vous souviendrez toute votre vie !
Lorsque j'ai lu que Superbad (SuperGrave en français) était le nouveau film des producteurs de 40 ans toujours puceau, j'ai tout de suite voulu le voir. Et j'ai franchement eu tort ! Car si le film n'est clairement pas la daube de l'année, il faut reconnaître qu'il demeure à quelques années lumières de l'excellent American Pie. Pourtant, les sites américains l'avaient plutôt bien cotés, de même qu'IMDB et la presse américaine lui octroyait la quatrième meilleure note de ces 10 dernières années. Incroyable, tout simplement.
Le film reprend en effet la piste des American Pie, en nous proposant de suivre les péripéties d'un groupe de 3 puceaux qui vont tout faire pour perdre leur virginité avant de rentrer à la fac. Le problème, c'est que le film se contente de nous relater leur recherche d'alcool, qu'ils sont censés apporter à une fête. Du coup, le lieu de l'action est plutôt limité, tout comme les blagues d'ailleurs, qui se comptent malheureusement sur les doigts d'une main (un comble pour une comédie). A cela, on ajoute un humour raz des paquerettes (jamais entendu autant de fuck, bite et chate en 1 minute !), et des scènes dont on se serait franchement bien passés, et vous obtenez une très grosse déception, tout juste bonne à faire passer la pillule des derniers American Pie. Que retenir donc du film ? Pas grand chose, si ce n'est la vulgarité qui s'en dégage et quelques gags plus ou moins drôles. Difficile en effet de sauver quoi que ce soit, même si certains des z(h)éros sont plutôt drôles, et si le coup des deux flics bourrés a de quoi faire sourire.
Il est vraiment regrettable que les gags ne soient pas plus nombreux et que l'esprit ne soit pas plus déjanté, car avec un peu de finition, Superbad n'aurait pas été aussi mauvais que son nom, d'autant plus que l'histoire se laisse regarder sans trop d'ennui.
Note finale : 3/10
A voir si vous aimez :
- American Pie
Violence : /
Sexe : *
Trailer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire