mardi 22 janvier 2008

[360] Xbox Live Arcade Round-Up 2


Boogie Bunnies
Boogie Bunnies n'est rien d'autre qu'un puzzle game à la Bust-A-Move avec des lapins, plutôt joli et assez fun, mais relativement cher et peu convaincant comparé à ce qu'on a l'habitude de voir sur le Live Arcade.
Note : 4/10

Arkadian Warriors
Développé exclusivement pour le Live Arcade, Arkadian Warriors est un hack & slash pur et dur qui nous propose de casser du monstre seul ou avec plusieurs de ses amis. Assez sympa, mais ultra-répétitif et un peu cher vu sa simplicité. Reste un soft sympa pour se faire la main...
Note : 4/10

Boom Boom Rocket
Ce soft nous propose de gérer un feu d'artifice en appuyant au bon moment sur les touches qui aparaissent à l'écran. Plutôt joli, et assez fun à la base, le soft ne tarde pas à montrer son vrai visage : celui d'un jeu ultra limité...
Note : 5/10

Gripshift
Portage de la version PSP, cette version XLA de Gripshift reprend le même contenu que la version PSP et nous propose de prendre le contrôle de véhicules dans des courses et puzzles complètement déjantés. Plutôt barbant à la base, le soft devient littéralement génial aussitôt que le niveau de difficulté augmente, et il propose en outre un mode multijoueurs en ligne excellent, avec des tas de compétitions et de challenges disponibles ! A 800 pts, inutile de dire que c'est une aubaine !
Note : 7/10
Heavy Weapon
Ce shoot them up au design basique nous propose de prendre en main un tank à travers des niveaux infestés d'ennemis où il faudra la jouer finement pour espérer affronter le boss de fin. Assez difficile, mais jouable à 4, Heavy Weapon fait partie des shoot them up les plus addictifs du Live Arcade !
Note : 8/10

Omega Five
Créé par une petite équipe, Omega Five est un shoot them up on ne peut plus classique, bénéficiant d'un niveau de difficulté extrème, de jolis graphismes et d'une jouabilité au top. Addictif au possible, terriblement bien pensé et remarquablement réalisé, Omega Five manque juste d'un peu de substance au niveau de la durée de vie...
Note : 7/10
Switchball
Switchball nous propose de diriger une boule dans des niveaux suspendus, qu'il faudra traverser pour parvenir au niveau suivant. Ultra-classique et un peu gnangnan, le soft n'en demeure pas moins très sympa, mais aussi et surtout très joli.
Note : 6/10


Tempest
Tempest n'est rien d'autre qu'un remake ultra-basique de ce vieux shoot them up datant de l'an 30... Moche, simplet et peu précis, le soft nous demande de tirer sur des ennemis qui longent les montants d'une forme.
Note : 2/10

Undertow
Undertow est ce que l'on pourrait appeler un mélange de genre. Le soft s'avère être en fait un excellent shoot them up se jouant à la manière d'un geometry Wars, avec de superbes graphismes, plusieurs castes de combattants et un concept proche de celui de Battlefield. Comprenez par là qu'il faut réduire les forces ennemies à néant en occuper des checkpoints et en les éliminant. Tout simplement magistral.
Note : 9/10
Aegis Wing
Aegis Wing est un shoot them up gratuit qui est téléchargeable uniquement sur le Live américain. Ultra-basique, et relativement moche, le soft n'en demeure pas moins sympatoche à quatre en coopératif. Reste que ça se voit clairement que le titre a été développé pour être donné gratuitement...
Note : 5/10

Aucun commentaire: