lundi 14 janvier 2008

[Série] Primeval - Saison 1

Décidément, les nouvelles séries commencent à partir sur de nouveaux concepts de plus en plus originaux. Primeval en est sans nul doute le plus bel exemple. Cette série nous propose de suivre les péripéties d’un petit groupe d’aventuriers qui vont devoir combattre des dinosaures qui traversent des portes d’un monde parallèle jusqu’à notre planète. Un concept sympa, quelques bonnes idées, des acteurs convaincants et des bestioles assez bien faites donneront sans nul doute envie aux plus petits de découvrir cet univers. Malheureusement, la série demeure incroyablement courte (6 épisodes !), lente et molle, trop classique, et horriblement simpliste scénaristiquement (et par conséquent prédestinée aux plus jeunes). Vous l’aurez compris, Primeval est loin de remplir son contrat, mais toujours est-il que la réalisation générale demeure assez convaincante et promet beaucoup pour l’avenir. Fini en effet les effets spéciaux bateaux et le manque de crédibilité. Reste plus qu’à nous pondre des scénari plus réalistes et une mise en scène plus travaillée pour arriver à quelque chose de plus convaincant que ce mélange d’idées sympas et atroces…

Note finale : 2/10

Violence : *
Sexe : /

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis défenseur et amoureux des produits audiovisuel venu d'Angleterre. Pour la simple raison qu'ils m'ont rarement déçu.

Le série n'est pas courte, c'est que tu t'es sans doute trop habitué au standard américain et leur 22 épisodes (voir plus pour certaines séries). Alors oui Primeval n'as que 6 épisodes, mais 6 putains d'épisodes ! (Doctor Who fait 13 épisodes par saison, Robin Hood pareil, Skins en fait 9... de toute manière ça ne sert à rien d'en parler de trop car ce n'est pas un critère de jugement !)

Primeval, et les séries anglaises en général, est une série évitant les clichés établie par les production américaine depuis des années. Jouant, avec brio, sur les voyages dans le temps.

Je la recommande (et recommande d'eviter Nick Cutter... passé sur M6. C'est la même série mais en moins bien, car en VF)

Red a dit…

Warf, alors toi t'es pénible lol... Si je dis que c'est court, c'est que par comparaison avec d'autres séries, c'est court. Je connais aussi les séries anglaises, j'ai particulièrement apprécié Spaced, qui, même si elle est très courte, n'en demeure pas moins très bonne, et vendue à petit prix !

Anonyme a dit…

Le problème c'est que c'est pas un critère, donc ne le met pas dans une critique. Si tu devais juste donner les spécificités, d'accord.

Et oui, je suis pénible :p (Y'a des choses qui me mettent hors de moi).