mercredi 20 février 2008

[360] Kengo Zero

Sorti dans l'anonymat le plus complet en Europe, et uniquement au Royaume-Uni, Kengo Zero n'aura guère fait parler de lui. Pourtant, le soft dispose d'une esthétique plutôt convaincante et pourrait plaire à pas mal de joueurs. Il faut dire que son gamemplay unique n'y est pas pour rien. Comme certains d'entre vous le savent déjà, Kengo est un jeu de combat en 3D dans lequel le joueur doit lutter contre d'autres samurais dans des décors intéractifs. Contrairement à d'autres jeux du même genre, Kengo est un jeu très réaliste. Comprenez par là qu'il est possible de tuer son ennemi en deux coups bien placés. Mais la route pour devenir un guerrier est longue, et vous risquez de perdre de nombreux cheveux avant de connaître parfaitement les techniques de combat des 9 personnages qui nous sont ici proposés. Si l'ensemble s'avère plutôt convaincant, avec de nombreux décors, variés et très jolis, et de multiples aventures solo, l'intérêt du soft demeure lié à son mode multijoueurs (offline malheureusement), l'aventure solo demeurant peu intéressante. Et pour cause : le studio de développement s'est senti obligé d'introduire des phases beat them all, complètement ratées, entre chaque combat de boss. Du coup, le soft perd une bonne dose de charisme et risque de passer comme un titre anecdotique, ce qu'il n'est assurément pas ! Sincèrement, les développeurs auraient mieux fait de zapper cet aspect. Mais qu'importe, puisque le mal est fait. Reste un titre honnête, plutôt joli, et capable de tenir scotché au pad les amateurs du genre, mais encore faut-il accrocher et supporter le mode solo, plutôt nul... Sans oublier que le mode multijoueurs ne supporte pas le online...

Les + :
- Assez joli
- Réaliste


Les - :
- Inintéressant en solo


Note finale : 4/10

Trailer

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