lundi 25 février 2008

[Dossier] Avis Adaptateur Wifi Xbox 360

Voilà, il n'y a pas très longtemps je me suis procuré l'adaptateur Wifi Xbox 360, obligé de par la distance qui sépare mon routeur et ma console de jeu.... Et je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris. Car si le prix demeure relativement élevé (79€ c'est pas donné), il faut reconnaître que l'accessoire est d'une qualité irréprochable (une fois n'est pas coutume). Très stylé, l'adaptateur se branche par USB, soit devant (mais c'est moche), soit derrière la console (là où il se clipse, très pratique). Une fois fixé, il suffit d'aller dans les paramètres de la console et de changer la source, en passant du fil ou sans fil (wireless), pour détecter automatiquement le réseau et s'y connecter. C'est simple comme bonjour et ça se fait en 2 secondes top chrono. Grâce à la prise en charge des communications sans fil, vous pourrez également transférer de la vidéo HD et de la musique de votre PC à votre console, tout cela via le Mendia Center, qui fonctionne vraiment très bien. Extrêmement discret, stylé, utile et très rapide à installer, l'adaptateur Wifi souffre néanmoins d'un prix de vente nettement trop élevé. Pour le reste, les quelques rares problèmes relevés suivent la logique des choses. Si votre Xbox 360 est collée à un mur, ne vous étonnez pas que le wifi surchauffe, de même qu'il vaut mieux éviter de disposer des tas d'appareils électroménagers à ondes entre votre console et le routeur, sans quoi il risque d'y avoir des perturbations...

Aucun commentaire: