jeudi 28 février 2008

[DVD] Feed

Il y a quelques temps sortait Man Thing en direct-to-dvd, un film d'horreur plutôt sympathique basé sur le célèbre film Swamp Thing. Aujourd'hui, le réalisateur de cette agréable petite surprise nous propose son nouveau film, Feed, clairement gore et trash, qui nous fait entrer dans le monde des feeders, des jeunes hommes généralement assez beaux qui tombent amoureux de femmes et qui les obligent à grossir à un tel point qu'elles finissent par dépendre d'eux... Parmi ces feeders réside un tueur qui s'amuse à exposer ses agissements sur internet, un peu à la manière du film Intraçable, à ceci près qu'ici il s'agit de parier sur la date de la mort de cette jeune femme obèse. Des agissements pour le moins répugnants qui offrent au film une atmosphère vraiment unique et une approche du genre très particulière.

Malheureusement pour le tueur, mais heureusement pour les victimes, un policier traque cette annonce sur internet et parvient à retrouver la trace du tueur... Commence alors une longue chasse à l'homme...

Ainsi débute le synopsis de ce Feed, qui s'avère être un film d'horreur sincèrement très bien tourné pour un direct-to-dvd, avec un traitement de l'image réussi, une mise en scène d'excellente facture et des acteurs très convaincants. Alors certes, on pourra toujours souligner que les effets spéciaux sont loin d'être exceptionnels au cours de certains passages, mais tout cela demeure néanmoins assez convaincant dans l'ensemble. Pour ce qui est de l'histoire enr evanche, cela a beau être original, ça n'en demeure pas moins horriblement plat. Et c'est sans nul doute le plus gros défaut de ce film, qui offre une approche unique du genre, une mise en scène diablement efficace et qui parvient à racoller les spectateurs grâce à ses nombreuses scènes trashs où l'on voit une femme obèse, nue, en train de se nourir de gros paquets de sandwichs, mais aussi de souffrir, d'avoir des relations sexuelles (proprement répugnantes), etc etc... Bref, vous l'aurez compris, Feed fait partie de ces films qui donnent la gerbe. Pour ma part, je dois dire que j'ai trouvé ça assez dégueulasse dans l'ensemble, et pourtant je suis un habitué du genre... En revanche, et c'est juste mon avis, je regrette sincèrement cette surabondance de scènes à caractère érotique, que ce soit avec l'obèse ou la jeune femme qui sert d'épouse au héros. Un peu ça va... Mais par moment, ça tourne littéralement à l'obscène, et le réalisateur ne se prive pas pour filmer TOUT. Oui, le grand jeu, comme les Monty... Enfin bon, toujours est-il que si vous êtes intéressé, sachez que le film est sorti en Europe, mais qu'il n'est malheureusement pas disponible en français (sauf erreur de ma part ?). En revanche, vous trouverez un joli boitier collector, avec 2 DVD bourrés de bonus si vous cherchez bien !

Note finale : 5/10


A voir si vous aimez :
- les films gores


Violence : ***
Sexe : *****

Trailer

Aucun commentaire: