vendredi 29 février 2008

[PS3] Conflict Denied Ops

Après quatre épisodes plutôt sympathiques (même si la qualité allait decrescendo), la série des Conflict est de retour sous une toute autre forme puisque Pivotal Games a définitivement abandonné l’optique jeu d’action tactique afin de nous proposer un FPS pur et dur, dans la lignée d’un certain Ghost Recon. Seulement, là où on était en droit de s’attendre à un soft aux visuels léchés, on découvre un FPS terriblement laid, qui ferait presque pitié à voir sur PlayStation 2. A vrai dire, certaines teintes et modélisations semblent quasiment venir de la N64 ! Il suffit de regarder la première mission pour s’en convaincre. Du côté de la jouabilité, le constat reste somme toute assez similaire : du grand classique. On avance, on bute les ennemis en parcourant quasiment des rails, des ennemis qui sont d’ailleurs dépourvus de toute intelligence, on active 2-3 trucs, on place notre coéquipier pour qu’il nous aide, et puis bah… c’est tout. Pourtant, on ne peut pas dire que les missions ne soient pas variées, puisqu’elles nous proposent des objectifs radicalement différents dans des décors très variés (antarctique, Afrique, Arabie,…). Mais en pratique, le gameplay est tellement basique et mou qu’on s’ennuie ferme et que chaque objectif finit par se ressembler (en gros, appuyer sur A…). C’est plat, mou, pas très difficile, pas très long et encore moins sensationnel. Difficile de trouver quoi que ce soit de positif si ce n’est peut être la présence d’un mode coopératif et multijoueur, plutôt appréciable. Reste que par comparaison avec d’autres softs, le titre fait peine à voir et s’avère carrément pénible à jouer passé le cap de la demi heure. Inutile de dire que la série aurait mieux fait de continuer sur la voie des jeux d’action tactique plutôt que de se mettre au goût du jour en se transformant en FPS…

Les + :
- Des décors variés
- Le coop


Les - :
- Moche
- Plat


Note finale : 2/10

Trailer

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