jeudi 28 février 2008

[DVD] Into the wild

Après avoir lu des tas et des tas de critiques élogieuses envers ce Into the wild (aussi bien de la presse que des spectateurs), je me suis enfin décidé à aller voir ce chef d'oeuvre... Et, devinez quoi ? Bah j'ai trouvé ça complètement nul, fade et inintéressant. Alors je me suis posé cette question : aurais-je de mauvais goût en matière de cinéma ? Bah, quoi, c'est important de se remettre en question... Et heureusement, j'ai rencontré d'autres personnes qui n'avaient pas aimé ce "film", puis encore d'autres, et encore encore d'autres. Sisi, je ne suis pas le seul ! Enfin bon, toujours est-il qu'Into the wild nous propose de suivre les péripéties d'un jeune homme qui vient tout juste de finir ses études universitaires et qui décide de tout quitter (y compris sa famille) pour partir à la rencontre de la nature et réfléchir sur lui même. Intéressant à première vue, d'autant plus que le récit aurait pu poser de nombreuses questions... Mais en pratique, le film est tout bonnement chiant. On s'ennuie à mourir du début à la fin à regarder un intellectuel abruti, qui brûle ses dollars, qui se fringue comme un trappeur et qui part vivre dans un bus pourri au milieu de nulle part pendant des mois, tout ça pour nous sortir après plus de 2 heures : la vie n'a pas d'intérêt si on ne la vit pas à deux. Hé beh putain, 2 heures pour nous lâcher ça, le mec il a du en passer du temps sur le pot pour nous lâcher une histoire comme ça ! En plus d'être inintéressant d'un point de vue intellectuel, le film est mou, chiant (10 minutes d'intro), on ne voit que des paysages (mais bon, pour ça y a les documentaires), et le héros est tout simplement un abruti. Je ne suis pas contre le fait de prendre de la distance vis-à-vis de soi, mais là... Tout ça pour ça ? Non mais il ne faut pas se moquer du monde. Je ne sais absolument pas qu'est ce que ce film a de génial, si ce n'est peut-être le jeu des acteurs, excellent, et les jolis paysages, mais hormis cela, on s'ennuie à mourir, c'est plat et ça n'apporte strictement rien.

Note finale : 2/10


A voir si vous aimez :
- les films chiants soit disant "d'auteur"


Violence : /
Sexe : /



Trailer

Aucun commentaire: