lundi 22 octobre 2007

[DVD] Inland Empire

David Lynch a beau être adulé par des milliers de fans et par les critiques, je ne cacherai pas mes mots et mon avis sur son dernier navet, l'immonde Inland Empire, à côté duquel Mulholland Drive est un véritable chef d'oeuvre ! Déjà, le fait d'entendre des énormités du style : "je ne saurais pas vous raconter l'histoire de mon film, je filme des scènes, et je les rassemble", ça a le don de m'énerver, mais en plus quand je vois que le traîtement de l'image nous offre un fantastique retour de 20 ans dans le passé, je me dis que ce réalisateur n'a décidément pas sa place dans cette époque. Inland Empire est un film lent, barbant, plat, auquel on ne comprend rien, mal pensé, moche, affreusement mal mis en scène et sans le moindre intérêt intellectuel. Ceux qui disent comprendre la vision du film de Lynch sont de purs abrutis, c'est un fait. Lui même ne sait pas de quoi ça parle. Pour peu, on pourrait dire qu'Inland Empire est un film surrééaliste, dans lequel on tente désespérément de trouver quelque chose de réaliste et de reconstruire un scénario, mais sans succès. Un film incompréhensible, filmé d'une manière peu professionnelle et doté d'un rythme capable de plonger dans un profond coma n'importe quel passioné du 7ème art.

Note finale : 0/10


A voir si vous aimez :
- vous ennuyer


Violence : /
Sexe : *

Trailer

Aucun commentaire: