lundi 22 octobre 2007

[PS2] Mr Moskeeto

Les jeux originaux sont très rares, c'est un fait. Alors quand il y en a enfin un qui sort, autant ne pas faire la fine bouche et foncer dessus ! J'ai choppé Mr Moskeeto par chance (très très rare) à 5€, et je ne le regrette pas le moins du monde. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce soft, il s'agit d'incarner un moustique qui va devoir piquer les habitants d'une famille à des endroits bien précis. L'histoire est architecturée sous la forme de missions qui se déroulent dans des pièces bien précises (la chambre, la cuisine, le bain,...). Et franchement, c'est un pur régal ! Novateur au possible, mais aussi extrêmement fun et très bien pensé, Mr Moskeeto est un de ces petits jeux qu'on ne lâche pas avant d'avoir fini, beau, finement joué et efficace, son seul défaut est d'être assez court. Enfin, si vous avez l'occasion, essayez, car je vous assure qu'être poursuivi pas des humains enragés qui sortent une bombe anti moustique, ça change les habitudes, et c'est très fun !


Les + :

- Beau
- Original
- Fun


Les - :
- Court


Note finale : 7/10

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis rassuré de ne plus être la seule personne de ce monde à avoir joué Mr Moskeeto

J'avais récupéré le jeu à sa sortie il y a quelques années déjà, et il fait partie de ces perles d'originalité que je ne revendrai jamais.

Il n'y a bien que des japonais pour inventer des jeux pareils, avec des concepts aussi bizarres, mais il faut avouer que dans ce cas là c'est très réussi. Malgré des graphismes légers (mais corrects pour l'époque) et une "maniabilité" pas évident (chaud de contrôler un moustique quand même), le jeu m'avait grave plu et je l'avais terminé d'une traite. Passer d'une pièce à l'autre de la maison pour piquer à tour de rôle les habitants (à des endroits stratégiques du corps) est franchement excellent.

Mention spéciale à la japonaise dans son bain que l'on doit piquer vers le sein, et qui dit au moment de la piqure "mmmm ça fait du bien". Un grand moment de jeu vidéo.

enchère : Blowout